Galettes végétariennes (potimarron, lentilles, riz et germes de soja)

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Il est clair que pour certains, entendre « galettes végétariennes », ils s’imaginent de suite manger du tofu !

Comme si l’alimentation végétarienne se rattachait uniquement à cela !

Alalala … Je ne citerai pas de nom bien entendu !

Et oui, il y a d’autres moyens d’apporter nos chères protéines, en l’occurence par l’association de légumineuses et de féculents :

ici le riz et les lentilles, sans compter sur les germes de soja !

Ajouter à ce beau trio un peu de potimarron pour le côté légumes, on obtient alors une galette bien équilibrée et nourrissante ! végét

En soi, tout ce que l’on recherche :-)

Et en plus, c’est bon : que demande le peuple !

Alors si pour la cuisine végétarienne ne vous rebute pas, cette recette est faite pour vous.

D’autant plus qu’elle n’a rien qui sort de l’ordinaire ;-)

Voici le site où j’ai trouvé cette recette :

http://emilieandleassecrets.com/2013/02/26/galettes-vegetales-de-riz-lentilles-et-potimarron-sans-gluten/

Pour 6 galettes :

300 g de potimarron (pesé avec la peau mais sans les graines)

100 g de riz cru

100 g de pousses de soja

80 g de lentilles crues (vertes pour moi)

1 pincée de curry 

sel et poivre

huile d’olive

Préchauffer le four à 200°C.

Couper le potimarron en petits morceaux, les arroser d’un filet d’huile d’olive et enfourner 20 min.

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Après cette cuisson, enlever la peau (cela sera beaucoup plus facile) puis réserver.

Cuire le riz comme indiqué sur l’emballage et cuire les lentilles en ajoutant 2-3 minutes de cuisson. Egoutter et réserver.

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Dans un saladier, mettre le potimarron, le riz, les lentilles,1 cuillère à café d’huile d’olive, le curry et les pousses de soja.

Mélanger puis assaisonner avec sel et poivre selon vos goûts.

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Humidifier légèrement vos doigts (pas trop sinon cela collera beaucoup !) et former des galettes.

IMG_20131215_191431Réserver au frais 30 minutes pour qu’elles deviennent bien fermes.

Faire chauffer un léger filet d’huile d’olive dans une poêle anti-adhésive et cuire chaque galette 5 minutes par face.

IMG_20131215_195321Et voilà !

Il ne reste plus qu’à déguster ce petit met, avec un peu de salade verte par exemple, ou sans rien ;-)

Bon appétit !

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