Tarte de crevettes au curry

Noter l'article :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles6 étoiles7 étoiles8 étoiles9 étoiles10 étoiles (Aucun vote)
Loading...

IMG_20130520_173058

Nouvelle petite recette de tarte salée. Je vais faire en sorte de proposer à la fois du sucré et du salé mais j’avais annoncé la couleur dès l’arrivée : la Stef c’est une petite gueule en sucre :-p.

Bref ! Pour cette recette, la base est presque identique à la tarte épinards avec plus d’oeufs et plus de lait ! Mais l’avantage c’est qu’on évite la crème fraîche ou liquide et qu’on retrouve des saveurs en bouche ;-). 

Je vous propose le lien du site où j’ai trouvé cette recette que j’ai fais un peu à ma sauce. Des fois que certains veuillent tester avec les ingrédients originaux :

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/312974-tarte-de-crevettes-au-curry.

Il nous faut donc :

1 pâte brisée (toute faite pour moi)

1 oignon

1 échalote (j’ai pris en poudre)

400 g de crevettes décortiquées surgelées ou fraîches. Les miennes étaient fraîches à la base mais surgelées par la suite :-). Malheureusement je me suis aperçue à la pesée que je n’en avais que 235 g. Je pense que 400 g est une bonne quantité ! Surtout quand on aime les crevettes :-p

3 oeufs

1 yaout nature

25 cl de lait (demi-écrémé pour moi)

persil

1 cuillère à soupe de curry

Si vos crevettes sont congelées, les mettre à décongeler la veille au frigo. Personnellement je les ai coupé en morceaux après.

Etaler la pâte dans le moule à tarte. Piquer le fond à l’aide d’une fourchette et la pré-cuire une dizaine de minutes à 200°C.

Dans une sauteuse, faire revenir, avec une cuillère à soupe d’huile, l’oignon émincé et l’échalote.

Ajouter les crevettes, le persil et laisser cuire à feu doux 2, 3 minutes en remuant de temps en temps.

Mettre les crevettes de côté pour qu’elles refroidissent.

IMG_20130520_162916

Dans un saladier, battre les oeufs puis ajouter le yaourt, le lait et le curry. Mélanger.

Disposer les crevettes sur le fond de tarte et y verser l’appareil (pour ceux qui se poseraient la question, cela correspond au mélange oeuf-lait-yaourt :-) )

Enfourner pendant 45 minutes à 180°C.

Je vous suggère de la laisser refroidir et de la déguster le lendemain après un passage au frigo. La première fois que j’ai réalisé cette recette la déception a été grande en coupant la tarte qui s’est décomposée dans l’assiette en déversant tout le liquide!

Elle est bien meilleure le lendemain car beaucoup plus compacte! Un petit passage au micro-onde et hop c’est parti pour la dégustation ;-).

Bon appétit bien sûr !

Partager :

Vous avez testé cette recette ?

Laissez un commentaire :-)